AAUN est un atelier d’architecture spécialisé dans le projet contemporain en lien avec le patrimoine.

Une architecture contextuelle
Les domaines d’action de l’atelier touchent aux questions classiques de l’architecture dans ses implications sociales, techniques, historiques et patrimoniales. Il s’agit d’une démarche de projet dynamique et flexible qui s’adapte et prends forme du contexte d'intervention. Une attention particulière est portée aux procédés de construction durables et aux techniques traditionnelles avec une bonne intégration d’un point de vue tant spatial qu’humain de l’oeuvre créée.

Le projet comme processus dans le temps
Une démarche qui ne s’arrête pas à un objet ou une image mais qui se développe sur plusieurs échelles d’espace, de temps et de relations, avec l’idée sous-jacente que le projet ne peut jamais être défini à priori, mais se construit sur le terrain selon chaque contexte et selon sa propre histoire passée, présente et future.

Un savoir transversal et multiple
Le travail de recherche et projet de l’atelier est souvent le résultat d’un échange ouvert entre l’architecture et d’autres disciplines et approches. Cette liberté d’esprit structure et anime l’atelier et permet de mettre en valeur le travail de plusieurs professionnels qui s’associent au gré des missions confiées.